AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[PHOTOFILTRE STUDIO]2 techniques pour faire un cadre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis Robgeneral
Graphiste

MessageSujet: [PHOTOFILTRE STUDIO]2 techniques pour faire un cadre    Dim 4 Mar - 17:46

Bonjour,
Dans ce tutoriel je vais vous apprendre à créer deux petits cadres bien sympathique.

Temps: 2 minutes par tutoriel
Logiciel: Uniquement photofiltre studio pour la première technique
Difficulté: Débutant

Premier tutoriel~~> Cadre avec une ombre:

Rendu:

1- Une fois que vous avez fini votre création et qu'il ne vous reste plus qu'a mettre un cadre ouvrez un nouveau document avec une taille légèrement supérieur à la première image, celui-ci doit être automatiquement en transparence.
2- Copier votre création sur le nouveau document en prenant bien soin de laisser un peu d'espace entre les bordures du document pour mettre le cadre.
3- Une fois que vous avez fait ça, double cliquer sur votre création, un menu s'affiche, cocher ombre portée et mettez delta x= 0 et delta y= 0, une fois que vous avez fait ça choississez la couleur que vous voulez mettre pour votre cadre. Il ne vous reste plus qu'a valider et à fusionner les calques.

Deuxième tutoriels: Cadre spécial:

Rendu:

1- Une fois que vous avez fini votre création, sélectionner en cliquant sur votre image une zone ou vous ferez apparaitre votre cadre ( la grosseur dépend de vous, mais éviter de faire un cadrage trop volumineux)
2- Après avoir fait ça, maintenais toujours la sélection puis allez dans édition--> contour et remplissage et cocher remplir, choisissez la couleur. Restez sur le style remplissage (le petit rectangle noir).
3- Une fois que vous avez fait ça, faite la même chose pour le bas de votre création et valider le tout.
4- Si vous voulez fignoler votre cadre, allez dans édition--> contour et remplissage et mettez un contour de 1 px. Et c'est fini ^^

VÉRIFIE PAR UN CORRECTEUR

Dernière édition par Robgeneral le Dim 4 Mar - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis Madoka
Animateur

Localisation : Hum, je dirais en Alaska, sous les cocotiers des avenues d'Hollywood, en train de regarder la tour de Pise avec un béret français..

MessageSujet: Re: [PHOTOFILTRE STUDIO]2 techniques pour faire un cadre    Dim 4 Mar - 17:49

Je connaissais le deuxième mais pas le premier.
Merci à toi ! ^^
Je suis Lemonade Mouth
Correcteur

MessageSujet: Re: [PHOTOFILTRE STUDIO]2 techniques pour faire un cadre    Dim 4 Mar - 17:52

Serait-ce possible de le faire avec GIMP 2.6?
Je suis Robgeneral
Graphiste

MessageSujet: Re: [PHOTOFILTRE STUDIO]2 techniques pour faire un cadre    Dim 4 Mar - 17:54

De rien.
Sinon je sais vraiment pas, mais ouais je pense qu'en cherchant un peu c'est possible.
Je suis Chloé
Fondatrice

MessageSujet: Re: [PHOTOFILTRE STUDIO]2 techniques pour faire un cadre    Dim 4 Mar - 18:02

Merci beaucoup :D
Je connaissais le deuxième mais pas le premier j'adore o/ Je vais tester *PHOTOFILTRE STUDIO POWAA*
Voir le profil de l'utilisateur http://wonderland-of-art.azurforum.com
Je suis Robgeneral
Graphiste

MessageSujet: Re: [PHOTOFILTRE STUDIO]2 techniques pour faire un cadre    Dim 4 Mar - 18:09

Mwahahah *PHOTOFILTRE STUDIO POWAA* xD. C'est bizarre y'a presque tout le monde qui connait la deuxième techniques ^^. Hâte de voir ton rendu Yshiiy.
Je suis Chloé
Fondatrice

MessageSujet: Re: [PHOTOFILTRE STUDIO]2 techniques pour faire un cadre    Dim 4 Mar - 18:44

Voilàà :D

ou
Je suis Robgeneral
Graphiste

MessageSujet: Re: [PHOTOFILTRE STUDIO]2 techniques pour faire un cadre    Dim 4 Mar - 18:48

Très belle créa ^^
Je suis Chloé
Fondatrice

MessageSujet: Re: [PHOTOFILTRE STUDIO]2 techniques pour faire un cadre    Dim 4 Mar - 18:49

Merci mais j'aime pas je trouve que le brush est trop gros >< *je suis difficile et fière de l'être :D*
Je suis Madoka
Animateur

Localisation : Hum, je dirais en Alaska, sous les cocotiers des avenues d'Hollywood, en train de regarder la tour de Pise avec un béret français..

MessageSujet: Re: [PHOTOFILTRE STUDIO]2 techniques pour faire un cadre    Dim 4 Mar - 18:53

Yshiiy, toi, tu es pas difficile, tu es carrément bizarre xP

Jolie créa ^^
Je suis Contenu sponsorisé✿

MessageSujet: Re: [PHOTOFILTRE STUDIO]2 techniques pour faire un cadre    

[PHOTOFILTRE STUDIO]2 techniques pour faire un cadre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1